Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SouVEniRêVE de Chloé
5 décembre 2009

HUTONGS à démolir à travers le vieux Pékin

2128265633777197500    A la capitale de la Chine, Pékin, il y a ce genre de constructions originales, qui s'appelle HUTONG. Elles sont construites depuis des Yuan(1206-1341), et s'allongeaient tout droit du sud au nord, de l'ouest à l'est comme des échiquiers de l'échec, par lesquels nous pouvions aboutir à SI HE YUAN(La cour carrée). 

    Nous avons nommé les Hutongs selon les lieux géographiques, des souvenirs historiques ou des noms de personnalités de l'histoire. Mais, depuis plus de 20 ans, nous avons commencé à démolir ces architectures à cause de mauvaises conditions hygiéniques, de la croissance de la population, du développement de la ville, etc. Les Chai(démolir) sont affichés dans les Hutongs. La préparation des Jeux olympiques a renforcé en même temps cette action urbaine de Pékin. Toutefois, une partie des Hutongs près de la cité interdite est conservée. La vie continue au rythme d'autrefois avec une amélioration de la condition de vie.

2

    Je suis née à Pékin, et je vis dans cette ville plus de 20 ans, mais pas à intérieur du deuxième périphérique où nous pouvons trouver encore des Hutongs aujourd'hui. Donc, je ne suis pas une pékinoise très pure, au moins je pense comme ça. Je n'ai jamais habité une fois à SI HE YUAN, et je m'est jamais amusée avec des copines sur les allées des Hutongs. Ces vacances d'été, j'ai visité les Hutongs de NAN LUO GU XIANG(la ruelle du gong et tambour du sud) avec mes anciennes camarades du collège. Pourquoi j'écris le mot "visiter" au lieu du mot "aller", parce que maintenant les Hutongs qui s'échappaient de la démolition deviennent des sites du tourisme, les constructions ont le même destion avec les traboules de Lyon. Il y a aussi beaucoup de restaurants locals, comme "Les fromages de WENYU".

1

NAN LUO GU XIANG(la ruelle du gong et tambour du sud)

    Tous les jours, pas mal d'histoires, beaucoup d'étrangers se passent sans laisser des traces. Ils attendent la découverte de nous.

o0if16a2

Publicité
Commentaires
C
Coucou, je sais que je suis toujours utile pour vous, pour la chambre 1105, pour tout le monde.
S
Ce que tu as écrit, c'est bien utile pour mon mémoire terminal~
Publicité
Derniers commentaires
Publicité