Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SouVEniRêVE de Chloé
24 mars 2010

Les Costumes pour le Mariage

6b3969f6a3d6350d7f2675e44be24315

    Le mariage, avant, on n'a pas de grande robe, mais on essayait d'être propre. On se mariait la plupart du temps en rouge(la couleur de la vie) ou en vert(la couleur de l'espoir), mais pas en jaune, parce qu'en Europe, le jaune est mal vue, c'est la couleur des criminals. Il n'y a pas de costumes officiels, quand on se marie à la mairie. Et à l'église, c'est a contrario. Mais dans la tradition française: la robe blanche est extrêmement récente. Elle date entre 1900 et 1914. Pourtant la composition du costume féminin a toujours existé, et elle est symbolique.

ee070423007

    La mariée a sur la tête une petite couronne ou un petit chapeau et elle va entrer à l'église avec un voile transparent sur le chapeau--un tulle. Elle a une robe blanche, et une ceinture blanche. A la main, elle a un tout petit sac et dans l'autre main, elle a un bouquet de fleurs, blanches ou roses.

Le voile(un tulle): qui permet de voir la réalité de manière flou. "Je suis quelqu'un qui n'est jamais en contact avec la réalité réelle de la vie, donc je suis pure, je n'ai pas la connaissance de la réalité des choses. Je ne connais pas la réalité du monde. Une fois, je sui mariée, je relève mon voile et je rentre dans la réalité du monde. Je ne suis plus protégée. Entre le monde et moi, il y a un voile."

marry52_com_2009415113751897_52p_marry52_com_2009415113853778_52p_

Le mini sac(une aumônière): avec une petite anse, on peut mettre dedans trois pièces de monnaies, pas plus. Quand on est une dame bien, on donne de l'argent aux pauvres. On fait la charité ou l'aumône. Ce sac est le symbole du statut moral.

La ceinture: une ceinture assez large, moins maintenant. Elle n'est pas de fonction technique, parce que c'est une robe, pas une jupe. Une ceinture serrée, cela veut dire que la grande théorie occidentale, qui monte autour du 9è siècle--la théorie du "double-triangle". Les européens chrétiens croient à l'existance de l'âme, à l'esprit de l'âme. Elle est éternelle et après la mort, rejoint la divinité. Une âme qu'on reçoit au baptême. Une souffle monte vers le ciel... C'est la partie noble et pure. En bas, on trouve l'estomac, les intestins, tous qui sont communs entre l'être humain et les animaux, qu'on appelle "la partie bestiale", donc on en a absolument besoin. Pour les chrétiens, l'hommes est double, à la fois la créature proche du Dieu, et en même temps, il mange, il boit, il se produit comme les autres animaux, et tout cela, dans la partie inférieure du corps. L'idée générale, c'est que surtout quand on est une femme, future maman, on empêche tous qui sont en bas de remonter dans la partie supérieure pour salir l'âme. L'âme deviendra mangeuse.

U2898P8T1D708144F913DT20080514092859

Les fleurs blanches ou roses: une fleur, quelque chose de pure, ne dure pas longtemps. C'est la vierginité. C'est une manière de dire:"je suis vierge, mais cela ne durerait pas, rassurez-vous."

ee080304019ee080304016

    Aujourd'hui, on garde le costume, mais on perd les symboles.

y1pRqnxlPm2mVQ9QGJN3xHzQA5N7ACz3Rs6g5lHne45prWUuLKA5CjLaKRaPZdqDACR_bzs90pQWJk 

 

Publicité
Commentaires
C
Tu es pure à la tête, mais au contraire au corpssssssss,hahaha je te plaisante.
H
Je préfère la robe en couleur propre et les fleurs blanches..
Publicité
Derniers commentaires
Publicité