Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SouVEniRêVE de Chloé
15 mars 2010

Le Mariage et le PACS (2)

    225028_235107035_2

    L'Etat, la République, ne reconnaît pas le mariage religieux, qui n'est pas un mariage officiel, mais un mariage non valable. Pourtant, l'Eglise ne reconnaît non plus le mariage civil. Autrement dit, pour l'Eglise, deux chrétiens mariés à la mairie et pas à l'église, ne sont pas mariés. L'Eglise interdit le divorce, pour lui, on se marie une fois. Les gens qui divorcent, ils n'ont plus le droit de participer à la messe, non plus le droit de communier. Ils sont vraiment punis.

200838165024263    Jusqu'au présent, il y a une dizaine d'années, on avaient des millions de gens qui vivaient toute leur vie ensemble, qui obtenaient d'ailleurs un statut de concubin, qui permet de payer un peu moins d'impôt, et qui se mariaient pas. Avec la montée du niveau de vie, les gens achètent les apartements, les voitures, du matériel, ce qui n'avaient pas avant. Or, quand l'un des deux meurt, celui qui reste, qui n'est pas protégé par la loi. Puis, on a créé "le PACS", qui n'est pas un mariage, et qui ne se fait pas à la mairie. On va au tribunal, où deux individus viennent signer un papier devant un juge en disant qu'ils signent entre eux un "PACS" de solidarité. Alors ils sont comme mariés. Ce "PACS" est évidemment reconnu par la loi, et protège en cas de décès, en cas de séparation, le survivant. "Si je meurs, le conjoint ou la conjointe pourra rester à l'apartement, etc."

    En France, le mariage se fait entre un homme et une femme, puisque le but, c'est faire les enfants, qui signifie la vie. Cependant, de plus en plus de gens du même sexe, homme et homme, femme et femme, vivent ensemble, exactement comme des couples. Ils n'ont pas le droit de se marier, donc ils ne sont pas protégés. Le parlement de la République a décidé qu'il n'y aurait pas mention dans le "PACS" de l'obligation d'être un homme et une femme. Alors, beaucoup d'homosexuels se pacsent de façon à vivre une vie normale. Des autres pays européens n'ont pas le "PACS", mais par contre, les homosexuels peuvent se marier. Actuellement, la communauté homosexuelle revendique le mariage. Le "PACS" autorise tout, comme le mariage, sauf l'adoption.

1600Marry_Flower_4002

    Le mariage, c'était avant tout, une union ou un contrat entre deux familles. Cela existe encore dans la très très haute société. Il était une cérémonie lourde et importante. Une société repose sur l'équilibre de famille et sur le fait de faire les enfants. L'enfant était le coeur de la société, en tant que 99.99% des femmes ne travaillaient pas, donc elles étaient pour faire les enfants et travailler la maison. La loi disait: la fille pouvait se marier à partir de 15 ans et le garçon à partir de 18 ans avec l'autorisation des parents. Les deux jeunes se promenaient toujours accompagner par quelqu'un. Un jeune couple non marié ne se voyaient jamais seul. La personne était généralement une vieille tante, ou une vieille servante, on l'appelait "un chaperon". Et le jeune couple ne pouvait pas tellement échanger.  Aujourd'hui, les chose ont évolué, puisque les filles peuvent se marier beaucoup plus tard. Si les parents ne sont pas d'accord, il faut attendre sa majorité.

20090425_11d1e9e8587d8bde9df079877eweshNo

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité