Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SouVEniRêVE de Chloé
15 janvier 2010

Mon espace à la Résidence André Allix de Lyon et à mon université en Chine (1)

    En France, il n’y a pas de résidences d’étudiants dans le campus, mais une organisation qui s’appelle CROUS qui nous aide à trouver des logements. Moi, à Lyon, j’ai habité à la Résidence André Allix du bâtimentD au 6è étage. Il y a deux unité chacune étage, et six chambres, deux salles de bain, une cuisine chacune unité. Ma chambre est de 9 m2 avec un lavabo, une armoire, un lit couvert de drap de lit propre, une grande table sur laquelle il y a une bibliothèque et une lampe de table, ainsi que deux chaises. J’ai porté mon propre oreiller sur moi, et ma chambre oriente vers le sud, donc je pouvais dormir rapidement chaque nuit. Bien que la chambre soit petite, c’est très à l’aise quand j’étais là. Chaque mois à temps fixé, on pouvait changer les draps de lit à la lingerie.

    Il y a aussi un accueil dans chaque résidence, où on paie toujours les foyers et où il y a des gens qui peuvent nous aider. Proche de notre bâtiment, se trouve le Resto’U (Restaurant universitaire). Si on veut, on peut prendre le déjeuner et le dîner ici, chaque fois 2.85E. On peut choisir hors-d’oeuvre, plat du jour, dessert, yaourt ou fruit. Le pain et l’eau sont gratuits pour tous. Si on veut prendre un repas étranger, surtout français, à mon avis le Resto’U est le meilleur choix à bas prix.

DSCN1198

DSCN0955

    Chaque jour ouvrable, on prend le bus, le métro, ou même le funiculaire pour aller au campus, au marché et au centre-ville. Tout est pratique à Lyon.

DSCN4128

Bâtiment D

DSCN4078

                                                                              Ma Chambre

DSCN4076

Publicité
Commentaires
S
Bonjour!<br /> <br /> Dans les chambres d'Allix, est-ce que les bruits des voisins sont dérangeants? <br /> <br /> Merci de répondre à mon e-mail!<br /> <br /> Sophie
Z
Bonjour j'aurais une chambre dans cette résidence et je voulais savoir si je peux mettre un frigo , micr ondes et une plaque de cuisson ! Merci du renseignement !
E
After read blog topic's related post now I feel my research is almost completed. happy to see that.Thanks to share this brilliant matter.
S
slt,<br /> je suis malgache et je vais m'installer dans la résidence en septembre. Vu que tu y as vécu, j'aimerais savoir s'il existe un système de règlement intérieure sur la présence en chambre? S'il y a des surveillants? S'il y a une fiche à signer.<br /> Merci de ta réponse. si ça ne te dérange pas tu peux également me répondre sur mon mail: raob.rakotoson@yahoo.fr<br /> merci encore
C
Ben, bien sûr, je sais, elles sont mes thésors.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité