Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SouVEniRêVE de Chloé
13 décembre 2009

Défilé de la Biennale de la Danse 2008

    Tous les deux ans, il y a le défilé de la Biennale de la Danse à Lyon. Le 14 septembre 2008, nous avons rassemblé au coeur de la ville pour le voir.

1

    Tout d'abord, nous avons décidé d'aller à l'hôtel de Ville, parce que c'était le site du commencement où nous pouvions avoir une meilleure vue. C'était 2:30 p.m., il y avait plein de monde dans la rue, donc ce n'était pas facile de trouver un lieu libre. Puis, ma belle amie Nathalie l'a trouvé au 2ème rang, ça va, allons-y!

2

    3:00 pile, le défilé a commencé. Les danses et les musiques se sont mêlées. Tout le monde était animé immédiatement. L'année 2008, le thème était "Légendes d'avenir". Excités nous étions, parce qu'il n'y a pas ce défilé en Chine. Des artistes et des participants partageaient leur talent, leur danse, leur musique, leur chant, leur création avec les citoyens, même tout le monde.

3

    Chaque groupe de danseurs a sa spécialité. Les clowns dansaient en chantant. Les femmes qui se sont habillées de grande tenue lisaient le poème. Des écologistes ont utilisé le plastiques et les plants pour faire leurs vêvements. Les anges en blanc et les démons en noir marchaient lentement dans la rue en face de nous. Hip pop et Samba, tous genres de danses se réunissaient. Les vieux et les jeunes, les hommes et les femmes, les gens inconnus et les amis, ils étaient tous participants de cette grande fête, nous aussi.

4

    Le défilé a bien fini de l'hôtel de Ville, mais continué jusqu'à la Place Bellecour. Là-bas, il y aurait encore un Concert final à 6:45 du soir.

Publicité
Commentaires
C
Nous avons la chance de vivre à Lyon en France et jouit la vie française. Je n'ai jamais assité à une fête comme cela, et toi??? Il faut dire que c'est grâce à moi, tu es allée à si nombreux de pays européens.
S
C'est ma première fois que je me suis dit que le choix des études en France, c'était très juste! Dans un pays étranger, il y a tout le temps toutes les nouveautés à apprendre, surtout pendant des fêtes et nos voyages, malgré la fatiguée, mais c'est encore intéressants quand j'en souviens.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité